2009, l’année du web mobile ?

Si Google est un acteur à surveiller de près sur le Web, c’est aussi vrai sur le Mobile. « Le moteur de recherche tente de trouver de nouveaux moyens de monétisation de son service de cartographie Google Maps. » Plusieurs voies sont à l’étude…

maps_logo_small_blue.pngPour tirer des revenus d’outils, tel que Google Maps, Google insert « des liens sponsorisés AdWords dans les réponses aux recherches cartographiques des internautes sur Google Maps. Et, actuellement, nous réalisons des tests aux Etats-Unis sur la publicité géolocalisée sur téléphone mobile. La meilleure façon de localiser une personne avec son accord est de mêler le GPS avec la triangulation, comme c’est le cas sur l’iPhone d’Apple. »

« Trois approches différentes sont actuellement testées sur le marché américain pour afficher de la publicité sur Google Maps : renvoyer vers les sites Web des commerçants les plus proches, permettre la mise en relation téléphonique ou montrer la direction pour se rendre chez le commerçant. Nous essayons de déterminer quelle est la meilleure façon de procéder pour ne pas gêner l’utilisateur final et pour que ce service lui soit utile. Il devrait être lancé l’année prochaine. »

Quand on vous dit que l’avenir du Web sera Mobile, géolocalisé et personnalisé !

Source : lesechos.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :