20 Minuten et Sony lancent Little Big Planet (PS3)

Bel exemple de synchronisation entre Sony Computer Entertainment et 20 Minuten (le plus important quotidien Suisse) autour d’une opération de « reconnaissance d’image ».

A l’occasion du lancement de Little Big Planet (nouveau jeu pour PS3), « chaque jour, pendant une semaine, les petits Sackboys étaient dissimulés ça et là dans le journal. » « Les personnages une fois trouvés, les lecteurs devaient les prendre une photo avec leur téléphone et envoyer leur MMS à Little Big Planet. »

20_minuten-500x311.png

C’est donc à la fois un bel exemple de collaboration entre les mondes des technos et du print et une superbe illustration de ce que peut être une opé. marketing autour de la reconnaissance d’images (l’ère du mobile est en marche, on vous dit ! :))

« N’hésitez pas à faire un saut sur le site de l’agence Kooaba qui a participé à cette opération : ils y présentent quelques images envoyées par les lecteurs, c’est créatif et bon esprit. »

Sources :
culture-buzz.com
Kooba
20 Minuten

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :