La (non) crise de la presse selon Publicis

2008-12-12_171032.png« La presse n’est pas morte. » Sur la base de « quelques grammes d’optimisme dans un mon d’économistes », le bilan -positif- de Publicis réside dans deux points essentiels :

– « la pub crée la croissance […] la thèse semble juste, plus les investissements pub sont importants, plus les ménages consomment, et plus la croissance est élevée. La pub sert bien à amorcer la pompe. »

– « les ventes de journaux ne sont pas condamnées à chuter. On relève même des secteurs de la presse en croissance. Ces cinq domaines ont progressé depuis 5 ans (source OJD) : Cuisine, People, News, Actualité et Economie. Les deux premiers, Cuisine et People, enregistrent des hausse de plus de 30% de leur diffusion. » Vous noterez, au passage, que le Groupe Express-Roularta couvre l’ensemble de ces thématiques :)

Autrement dit, si l’année 2009 promet d’être difficile, la presse a encore de beaux jours devant elle… et je pense qu’il en est de même pour nos sites Web !

Source : crisedanslesmedias.hautetfort.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :