Convergence Web / TV de la mesure d’audience

Sur un média tel que le nôtre, la mesure d’audience est au coeur de toutes les préoccupations : la pub, la pub, la pub… Le nouveau panel Nielsen Netratings (passé de 9.000 à 25.000 internautes), même s’il est controversé, a le mérite de s’appuyer « sur un nouveau logiciel baptisé « NetSight », mieux adapté à la mesure des nouveaux usages comme la vidéo, les widgets ou encore les pages en Ajax. » Le temps passé s’ajoute donc aux mesures, très suivies par les annonceurs, les régies et même les éditeurs.

« Explosion de la vidéo, importance donnée à une marque, glissement d’une logique de visiteurs uniques à une logique de part d’audience, réflexion sur le temps passé… l’étude de Médiamétrie permet surtout de comprendre que la mesure d’audience sur internet se rapproche désormais des pratiques de l’univers de la télévision. »

Il y a le « déclaratif », bien sûr, même si certains planchent déjà activement sur d’autres méthodes de récupérations des données, directement à la source, auprès des opérateurs ou des FAI. Gfk, affaire à suivre… Notamment sur le mobile où la mesure d’audience offre encore une place à prendre !
Mais que serait la mesure d’audience, sans le TAG ? Ma devise : TAG is money!

Source : neteco.com/

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