Le mobile au service du « reporter amateur »

Loin de moi l’idée de relancer le débat du « journaliste citoyen » (ou quel que soit son nom)…  Je reste convaincue que le web est, et restera aussi UGC. On sait que le média qui rachètera Twitter sera le roi du monde du temps réel ou que plus les terminaux mobiles seront performants, « meilleures » seront les restitutions.

« Désormais, une application iPhone Citizen Side est disponible gratuitement, elle offre encore plus d’instantanéité puisqu’elle permet d’envoyer ses clichés sur le site directement depuis l’iPhone, sans passer par un ordinateur de bureau. » « Le site Citizen Side propose à chacun de devenir reporter amateur […]. »

L’occasion, donc, d’évoquer brièvement les résultats du dernier rapport de comScore M:Metrics sur « les principaux usages du web mobile dans 5 pays représentatifs de l’Europe de l’ouest : l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre », soit 12,1 millions de mobinautes.
Il en ressort que « les mobinautes français sont […] 25% à recevoir et envoyer des photos ou vidéos (-6%) […] et 14% à accéder à des informations depuis leur téléphone mobile (+5%).
De manière assez étonnante, seuls 12% des mobinautes français envoient de emails (+5% par rapport à novembre 2007), 6% regardent des vidéos (-7%), 4% téléchargent des jeux (-14%) et 3% téléchargent des applications mobiles (+16%). Enfin, comScore confirme l’essoufflement du marché de la vente de sonneries, seuls 3% des mobinautes en acquérant (-8%). »

Sources :
iphon.fr
mobinaute.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :