Le Wall Street Journal en version .eu (et d’autres…)

« Le Wall Street Journal se décline en un nouveau site tout spécialement dédié à l’Europe. Une rédaction a été chargée de créer le contenu de cette version européenne du célèbre journal américain. […] La rédaction européenne basée à Londres, est dirigé par Neil McIntosh, jusqu’à lors responsable du développement éditorial du site du quotidien britannique The Guardian« . La presse en ligne foisonne d’idées en ces temps difficiles…

Source : journalismes.net

Je lisais d’ailleurs un article de Libé ce matin sur « Le journaliste, tisseur de liens« . En voulant vous en parler dans ce blog, j’ai cherché la version numérique de l’article sur Internet. C’est alors que je suis arrivée sur cette version (second résultat dans Google), une espèce de PDF accessible sur un site Russe.
Ni une, ni deux, je fais le lien avec un autre site du genre, arrivé récemment dans ma boîte mail, et qui propose de consulter les Unes des principaux canards du monde, en navigant sur une carte… Je sais qu’il existe pléthore de sites de ce type, dont les démarches sont plus ou moins honnêtes, mais cette dernière version présente une approche intéressante : une carte du monde et des Unes (que l’on peut agrandir grâce à un double clic).

Laisser un commentaire

