Google : le triangle d’or actualisé

« Miratech a réalisé une étude d’eye tracking sur les pages de résultats de Google. Avec des résultats nouveaux, l’étude bouscule certains a priori sur les règles du référencement. »

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On retrouve le Triangle d’Or de Google (découvert en 2005). Sans surprise, 75 % des regards sont attirés par les résultats centraux qui sont, de loin, les plus regardés. 19 % des regards se concentrent sur le haut de page, « ce qui s’explique par les retours vers le champ de recherche lors de la saisie d’une nouvelle requête ». 6 % des regards se portent sur les liens sponsorisés de droite, soit 1/3 des utilisateurs.

« En résumé, les premiers résultats centraux (résultats organiques et liens commerciaux du haut) sont lus immédiatement. Les internautes modifient leur requête au bout de 3 secondes en moyenne. Les liens sponsorisés de droite sont vus après 4 secondes en moyenne. »

Source : emarketing.typepad.com

Sur le même sujet : L’eye-tracking scrute le web, mais pas seulement

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