Secteur en mutation : les VPCistes aussi !

Ce que traverse la presse traditionnelle (crise économique, marché publicitaire en berne, concurrence d’internet…), les VPCistes l’éprouvent aussi. « Le secteur de la vente à distance traditionnelle est en crise : La Camif, la Redoute et plus récemment les 3 Suisses ont été en difficulté. Pourtant, avec la hausse du e-commerce et leur expérience de la vente à distance, ces entreprises ont les moyens de redresser leur activité. »

726677162.jpg
On le voit depuis maintenant dix ans, le Web est une épreuve. Les pures players s’en sortent mieux, mais quelques mortars ont su prendre le virage brillamment !

« Dans le cas des 3 Suisses, il y a de la lumière au bout du tunnel. Les internautes français sont friands d’e-commerce, avec une augmentation des e-ventes de 30% en 2008 pour presque 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Et la marque au chouchou semble l’avoir compris dans sa stratégie. […] Leur expérience de la vente à distance, et la garantie de produits d’origine, peuvent leur attirer les e-consomateurs déçus du made in China, des contrefaçons […]. La marque a également une « valeur émotionnelle » comme le souligne ce témoignage paru dans L’Express. Les gens connaissent les VPCistes, et nombreuses sont les familles pour qui Amazon ou Ebay restent des noms associés à un certain inconnu. »

Internet est un média qui permet l’innovation, l’expérimentation et où chacun a sa place. Mais dans le online comme dans le offline, c’est bien le client final qui a le dernier mot !

NB : j’émettrais des réserves quant au graphique repris ci-dessus, dans la mesure où les plaintes doivent être plus ou moins proportionnelles à la part de marché représentée par chaque « secteur ». Il serait intéressant d’avoir les données en pourcentage…

Source : agoravox.fr

One comment

  1. […] Sur le même sujet : Secteur en mutation : les VPCistes aussi ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :