eBay comme relais de comm’, avec « MaBoîte » aux enchères

LeMonde.fr fut l’un des premiers à se servir d’eBay comme relais de buzz / business en mettant sa page d’accueil aux enchères.

Souvenez-vous, c’était en juin dernier, les Thermes Nationaux d’Aix-les-Bains profitèrent « en exclusivité de tous les formats publicitaires de la page d’accueil du Monde.fr le 30 juin 2008 […] au lendemain de la finale de l’Euro 2008 ».

eBay_Pourquoi.jpg
D’autres ont suivi… Aujourd’hui, c’est « 1% de pourquoi tu cours, agence de planning stratégique 2.0 a été mis aux enchères sur eBay à 1 euro vendredi ». La tendance du moment veut que les internautes mettent la main à la poche.

Ce type d’enchères (on a vu un internaute mettre sa candidature aux enchères ou Cadremploi proposer au badaud de voter pour tel ou tel CV), ainsi que des sites tels mymajorcompany.com (production musicale) ou touscoprod.com (production cinématographique) fleurissent un peu partout sur le Web…

La fin des enchères de « pourquoi tu cours » est prévue le 4 mai prochain, le cours actuel après 34 enchères est à 1 510 euros et la polémique fait rage !

[MàJ 04/05/09] – La vente a atteint 2.110 euros après 38 enchères… « Le 2 avril 2009, pourquoi tu cours avait mis en vente 1% de son capital social a 10 000 euros. L’annonce avait été retirée par les services marketing d’EBAY pour des raisons de rêglements. » Je vous laisse juger du (non) succès de l’opération.

Source : Interview de Jérémy Dumont à propos de la mise aux enchères (sur eBay)

Laisser un commentaire