La vidéo sur Google News : YouTube et rien d’autre ?

Vous l’avez constaté récemment, Google News intègre désormais des entrées « vidéo ». Parmi les multiples liens proposés, Google propose donc des séquences filmées, identifiées par un logo YouTube. Ainsi, « sept ans après son lancement, Google News va donc se pencher sur l’information en vidéo, un terrain glissant compte tenu de la difficulté d’indexer automatiquement des fichiers multimédias. »

Mais « Alors que les médias utilisent des services vidéo très variés (YouTube, mais aussi DailyMotion ou encore Wat.tv), Google a décidé de ne prendre en compte que les vidéos hébergées par sa filiale, YouTube. »

Pour Google, contacté par lepoint.fr, « il s’agit d’un test : pour le moment nous intégrons des vidéos YouTube de nos partenaires média, parce que nous pouvons vérifier facilement leur provenance et leur pertinence ». Et voilà le tout Internet qui s’emballe ! Attendons de voir ce que donnera le test avant de parler « d’abus de position dominante » ou de monopole… Mais c’est certain, gardons l’oeil ouvert.

[MàJ 19/05/09] – A voir aussi : la Google News Timeline. L’info date un peu, mais si vous ne l’avez pas encore consultée, ça vaut le détour ; Timeline est une frise chronologique agrégeant les infos en temps réel… Vidéos incluses, bien sûr !

Sources :

lepoint.fr

zdnet.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :