[Définition] – « Noël » expliqué à Eva…

C’est le premier post de ce blog et la suite n’aura rien à voir. Mais, contexte oblige, je vais commencer par parler de Noël ! Eva a 4 ans et voit partout autour d’elle des bras chargés de cadeaux. Comme c’est étrange alors que c’est le Père Noël qui se charge de tout !?

Ma chère Eva, deux choses à retenir à propos de Noël :

  • ces gens qui achètent des cadeaux ne croient manifestement pas au Père Noël. Dommage pour eux, car moi j’y crois :)
  • si l’on dit « merci tata » quand on découvre sa belle Barbie sous le sapin, c’est tout simplement parce que c’est elle qui l’a commandée pour toi (sur sa liste au Père Noël).

Et hop ! Noël expliqué aux enfants.

One comment

  1. Premier Noël de l’après… Eva a 7 ans et m’appelle désormais « Mère Noël » en me faisant de gros clin d’œil.

Laisser un commentaire

