Veille techno & réalité augmentée

  • Réalité augmentée et mobiles : bientôt un succès foudroyant : Ca fait quelques temps que l’on en parle et les démarrages sont lents ; je tempèrerais donc légèrement le « bientôt » et le « foudroyant » du titre,  mais « Juniper Research prévoit que la très grande majorité des applications de géolocalisation embarquera une forme de réalité augmentée, tandis qu’il ne faudra pas négliger son intérêt dans les jeux mobiles. En revanche, une présence de la réalité augmentée dans des applications mobiles professionnelles n’est pas censée devenir significative avant 2012 »… voir jamais ? Mais pour le tourisme, l’orientation et le jeu, j’y crois :)
  • Le clin d’œil : Résoudre les sudoku avec la réalite augmentée, qui reste, avec le Solitaire et le Démineur un de mes jeux favoris… Honte sur moi ! « Sudoku Grab permet d’avoir la solution de votre grille de sudoku (…) mais vous pourrez aussi jouer au sudoku directement sur votre iPhone en numérisant votre grille [papier] »
  • Des annonceurs en réalité augmentée : « Brightkite a annoncé hier qu’il allait ouvrir son navigateur Layar aux annonceurs locaux. (…) Le premier annonceur est Best Buy. Vous pouvez voir apparaître un pointeur lorsqu’un magasin est dans votre champ de vision virtuel. »… Héhé, ça commence, si la pub et les (e) commerces s’y mettent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :