Veille de pub : les marques font du marketing

  • Tout comme notre bonne « veille » appli du Métro parisien, cette nouvelle release mêle géolocalisation et réalité augmentée. Pour ceux qui ont soif, là maintenant, tout de suite ! Stella App Hones in on Watering Holes : « Stella Artois has released a free app called Le Bar Guide, which lets users search by zip code, country or review-based quality for the nearest bar serving hops from the golden chalice. »
    Pour le moment, la réalité augmentée c’est surtout de l’image de marque… mais promis, ce sera bientôt un véritable service utile !
  • Pepsi arrête sa pub du Superbowl au profit des media sociaux : « Pepsi vient de faire un pari osé : arrêter la diffusion de pub TV pendant le Super Bowl américain pour la remplacer par des actions dans les médias sociaux. Par cette action, Pepsi économise plus de 20 millions de dollars »
    Bon, je ne suis pas très « médias sociaux » (au fait, qu’est-ce que ça recoupe ?), mais le bon signe c’est que tous ces budgets TV se reportent sur le Web.  Encore faut-il que cela transforme…
  • IKEA Foregoes Banners for Free Facebook Love : « To build buzz for its new store in Malmö, Sweden, IKEA used Facebook (…) It started by creating a Facebook profile for a store manager, then outfitting that profile with images of its showrooms. The first person to tag himself on a showroom item won it.« 
  • Casino de Madrid // Jackpont : « Placé sur un pont donnant sur une voie rapide, le principe était de réussir à photographier simultanément 3 voitures de même couleur, puis d’envoyer le cliché par MMS au casino (…) La rondelette somme de 80 000 € était promise au chanceux. »
    Le seul rapport avec ma veille pourrait être l’envoi du fameux MMS. Mais je trouve ces opérations de street marketing superbes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :