La presse fait sa promo sur le web

« Be.com doit préparer l’arrivée de son futur magazine hebdomadaire papier. » L’article commence comme ça. Et puis « «Nous misons sur le site Internet avant tout, mais il est certain qu’une marque se construit autour de plusieurs produits», confie-t-on. Si Lagardère souhaite toujours lancer un nouvel hebdomadaire papier – en concurrence de Grazia (Mondadori France) ou encore du futur Envy (Marie-Claire) -, sa concrétisation semble (…) dépendre du succès de l’implantation de la marque Be. »
Presse & web sont de plus en plus indissociables
et ce genre d’expériences tend à montrer que les supports sont bien complémentaires et non rivaux. Ainsi, le Groupe construit sa marque et sa communauté sur le Web et, en fonction du succès rencontré, viendra renforcer son dispositif d’un hebdo papier.

Social Media in budget : « Financial Times reported ” The Economist, is going to make a major social media push in the first part of 2010. This will include Facebook Connect integration on Economist.com, and trying to reach 500,000 Facebook fans along with 750,000 Twitter followers.”(…) The economist explained they will be more active on twitter and open a full time job to manage trafic and fan communities. »
Où comment penser sa marque comme un « tout », et donc multi-supports. Avec notamment une véritable réflexion autour de l’éco-système de son titre : réseaux sociaux, micro blogging, flux RSS, partenariats… Tout compte !

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