iPad, iPhone 4G… Apple, Apple et encore Apple

Voilà un demi siècle qu’Apple (bon gré ou mal gré) alterne entre « silence » et « monopole de l’actualité ». Depuis la sortie de l’iPod, nous sommes clairement dans une phase où Apple fait parler de lui (d’elle ?). Et ils savent que, tant qu’ils tiennent le haut du pavé, il faut en profiter ! Parce que chacun sait « qu’après le beau temps vient la pluie » (tiens… ça doit être un vieil adage familial ça :) Tout ça pour dire que l’actualité d’Apple est chargée ; ils sortent un max de produits dans des temps record.

Et ils font bien d’y aller à fond, parce qu’il y a fort à parier que d’ici un an ou deux, les yeux du marché seront tournés vers d’autres horizons… Quand tous les possesseurs d’iPhone que nous sommes devront (souhaiteront) renouveler leur équipement, il va bien falloir trouver autre chose à se mettre sous la main ! Et si le parc de terminaux mobiles se renouvelle intégralement en 18 mois, même avec un petit sursis, il y a fort à parier que la part d’iPhone en 2012 pèsera nettement moins lourd. Enfin, « tout le monde « ayant un iPhone (regardez autour de vous, les français sont des iPhonautes particulièrement friands) vers quoi vont se tourner les geeks ? Je vous le donne en mille : Androïd !

Mais pour l’heure, continuons de célébrer et de nous réjouir des innovations d’Apple :

La tablette d’Apple dévoilée ? Ca y est, c’est fait ! l’iPad existe bel et bien. Annoncée hier en grande pompe, la sortie de ce nouvel, hum… opus (?) fait déjà débat (Huit raisons d’être déçu par l’iPad). Mais il faudra attendre un peu « World wide availability in 60 days. 3G models in 90 Days. Damn. I have to buy two? »

Le prix des livres électroniques sur la tablette Apple : « Le Wall Street Journal révèle que des négociations de dernière minute ont lieu avec Apple pour la publication de bestsellers [Harper & Collins] à 12,99$ ou 14,99$ et certains livres à 9,99$, Apple prélevant 30%, comme pour les applis iPhone » Gizmodo révélait également: « (…) la raison pour laquelle Amazon aurait beaucoup à craindre est que la tablette permettrait de proposer des “livres électroniques améliorés, avec interview des auteurs et applications de réseaux sociaux” (…) Nous savions déjà qu’Apple s’était rapproché d’éditeurs de magazines, de journaux et de livres scolaires »

Alors qui gagnera entre iPad et iPhone 4G (annoncé pour le printemps) ? Will Apple iPad loses against new iPhone 4G… Alors que l’on dépasse les 200 000 applis sur l’AppStore et que plus généralement, 3 milliards d’appli auraient été téléchargées en 18 mois, Gartner annoncerait que 6 milliards de dollars seront consacrés à l’achat d’applications mobiles en 2010

[MàJ 29/01] : iPad : les technophiles déçus, les analystes ravis. En même temps, il ne s’agit là que de la V1 et compte tenu de la réactivité d’Apple, on peut compter sur eux pour sortir rapidement une nouvelle mouture de l’iPad, réglant bon nombre de ses écueils (restera le nom… c’est sûr ! :)

3 commentaires

  1. […] l’heure où Apple s’essouffle (voir les polémiques autour de l’iPad, la gué-guerre qui l’oppose à Adobe, le flop engendré par l’annonce de […]

  2. […] Selon Clubic « Les modalités de commercialisation de l’iPhone, désormais présent chez les principaux opérateurs, ne devraient toutefois pas évoluer, mais le principe d’exclusivité redevient d’actualité du fait de cet arrêt, en attendant un éventuel nouveau verdict » et iphon.fr d’enchérir sur le fait que, si les iPhones actuellement proposés chez SFR ou Bouygues ne sont pas concernés, cette décision aura peut-être un impact « sur celle de l’iPad (…) et sur celle du prochain iPhone ? » (voir aussi : iPad, iPhone 4G… Apple, Apple et encore Apple) […]

  3. c’est fou bientôt I être-humain !!

    https://blogdeddw.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :