Actualité « en vrac » de la réalité augmentée

  • La réalité augmentée pour choisir son mobilier : « Achatdesign.com, spécialiste de meubles design contemporains, se sert de la technologie de la réalité augmentée pour proposer un outil d’aide à l’achat. (…) l’internaute doit déposer un magazine ou une feuille A4 sur le sol de la pièce où le meuble se trouvera. Il prend ensuite une photo de la pièce avec le magazine et la charge via l’application sur le site d’Achatdesign.com. Une fois le ou les meubles choisi parmi les gammes de produits proposés sur le site, l’internaute peut le placer à sa convenance. »
    Ca me fait penser aux applis de placement d’objets proposées par BoomMobile et que je trouve extras ! Dans cette droite lignée, ils viennent d’ailleurs de sortir MyWatch.
  • Chaussures avec réalité augmentée d’Adidas : « Adidas est entré dans la réalité augmentée (augmented reality = AR) avec des chaussures du nom Originals AR Game Pack (…) incluant un code AR dans la languette. Quand vous tenez votre paire de chaussures devant la webcam, le code va débloquer l’accès à une zone sur le site web d’Adidas, où il y a des jeux interactifs, et votre chaussure servira de manette de jeu. »
    Ca reste encore gadget, mais l’idée d’intégrer des « codes AR » dans les vêtements donne à réfléchir !
  • Reconnaissance de forme : Nokia teste le Point & Find : « Le groupe finlandais a collaboré avec le fournisseur de mobilier urbain JC Decaux pour aménager des éléments de test constitués d’abri-bus portant des affiches spéciales. Lorsqu’elles sont prises en photo par un mobile Nokia, une comparaison de l’image est effectuée avec une banque d’images stockées sur un serveur. Si une concordance est trouvée, des informations sont envoyées sur le mobile ( bande-annonce d’un film, coupon-réduction, etc ).« 
  • La réalité augmentée: prochaine génération d’interfaces d’ordinateur : « Bien que nous soyons tous au courant que les prochaines interfaces d’ordinateur tendront vers la tablette d’Apple (…) la réalité augmentée semble être le meilleur atout de la prochaine génération d’interface d’ordinateur, Keiichi Matsuda, un étudiant à l’école d’Architecture britannique de Bartlett a créé un court-métrage intitulé « Augmented (hyper) Reality: Domestic Robocop » pour montrer ce à quoi le monde pourrait ressembler avec des interfaces de réalité augmentée. »
    Un brin inquiétant tout de même et beaucoup d’espaces pub en perspective :)

3 commentaires

  1. […] existait déjà en 2D avec MyWatch et pour les lunettes avec Atol… Le gadget devient un réel assistant à l’achat […]

  2. […] Actualité « en vrac » de la réalité augmentée (03/02) […]

  3. […] l’intégration de la « AR » dans les vêtements, notamment à travers l’expérience d’Adidas. Ce sera rigolo quand on aura des fringues couvertes de dessins potentiellement interprétables […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :