La réalité augmentée sur mes fringues et au Japon

  • Pierre, Papier, Réalité augmentée : « Le magazine T-Post (…) [magazine suédois] propose toutes les six semaines un mag et un T-shirt original (…) que ses abonnés reçoivent chez eux. (…) Dans son dernier numéro, T-Post a laissé carte blanche à Marc Stromberg, qui a créé un T-shirt avant-gardiste servant de support à un jeu de réalité augmentée. (…) [Via la webcam] l’information est interprétée et voilà qu’une main virtuelle surgit de la petite fenêtre de votre chemise, pour vous défier à Pierre-Papier-Ciseau. »
    J’avais déjà abordé l’intégration de la « AR » dans les vêtements, notamment à travers l’expérience d’Adidas. Ce sera rigolo quand on aura des fringues couvertes de dessins potentiellement interprétables avec de la réalité augmentée… Un genre de « code secret », de seconde lecture !
  • iButterfly : Attrapez les papillons en réalité augmentée ! : Plus classique, « Voilà un petit jeu plutôt marrant pour l’iPhone, iButterfly utilise la réalité augmentée pour faire apparaitre à l’écran un petit papillon que vous devrez attraper en secouant d’un coup sec le mobile d’Apple.« 
    Développée par des japonais, cette appli a pour but de faire collectionner des coupons de réduc’ à ses joueurs. Ça se confirme ; la réalité augmentée c’est beaucoup pour « l’image de marque » (donc du MarCom’ = Marketing + Communication) et un peu moins pour « l’utile »… Mais ça viendra !

One comment

  1. […] va bien plus vite que ce que je pensais (La réalité augmentée sur mes fringues et au Japon) ! Même si ici, le résultat laisse parfois à désirer, selon moi. Enfin, chacun ses goûts comme […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :