[Définition] – Les mots (du week-end) d’Eva

Je vous ai déjà parlé d’Eva.
Pas question de m’étaler sur ma vie perso, mais à 4 ans, on a quand-même de belles choses dans la tête ! Parmi ses dernières définitions (je vous laisse déduire…), on trouve :

  • le gros colis : de la famille des choux, légume vert à gros bouquets
  • les cigarettes : absentes des filets, on en trouve tout de même de temps en temps dans le poisson
  • le steak mâché : plus facile à couper et à mastiquer qu’un steak !
  • la table allongée : spécialement conçue pour changer les couches des bébés
  • le morpion : arachnidée à pinces, on en trouve des noirs dans le sud de la France
  • la langue de poche : utile pour voir dans le noir (en cachette)
  • les semoules : quand les chaussures sont trop grandes, on en glisse sous la chaussette

Elle chantait aussi « … prête moi ta plu-meuh pour écrire amour, ma chandelle est mor-teuh, je n’ai plus de feutre… ». Elle a (malheureusement) rectifié depuis.

5 commentaires

  1. […] post sur les dernières définitions des filles. J’avais mentionné, dans ces pages, quelques perles d’Eva il y a quelques temps déjà. Elles sont désormais trois, mais seules deux d’entre elles […]

  2. […] [Définition] – Les mots (du week-end) d’Eva (14/02) […]

  3. Hello madame,

    je veux pas faire mon pénible et casser la magie de l’innocence mais vérifie des fois l’audition de ta puce…

  4. Ca y est, c’est corrigé :) C’était dans la config’ de la date, WordPress a tendance à prendre les choses au pied de la lettre…

  5. marrant, tous tes posts sont datés du 21/01/2010

Laisser un commentaire

