Réseau social : l’internaute au coeur du business…

  • Qui veut des actions de Apple, Pepsi ou Cartier ?
    « Grâce à Mybrandz, le fan le plus dithyrambique d’une marque en deviendra actionnaire. Mais pour cela il faut gagner 50 cœurs… MyBrandz, un récent réseau social dédié aux amoureux des marques, vient d’acheter des actions des 100 marques les plus réputées dans le monde telles que Hermès, Louis Vuitton, Cartier, Danone, Chanel, Yoplait, Lacoste, mais aussi et bien sûr, Apple, Pepsi, Levi’s, Google, Coca-Cola, Starbucks Coffee, Disney, Nintendo… Ces actions seront offertes à ses membres-accros les plus méritants dans le cadre de son concours «Own your brand» (Possédez votre marque préférée).« 
  • Flattr veut payer les blogueurs, musiciens et créateurs
    « Flattr est un nouveau système de micropaiement qui souhaite révolutionner la rémunération des créateurs et acteurs du web. C’est à dire les musiciens, les blogueurs, les journalistes, les producteurs vidéo, podcasteurs, photographes, etc. Peter Sunde est l’homme derrière ce nouveau projet. Il est connu pour avoir participer à l’aventure The Pirate Bay. Flattr c’est bien flatteur mais sachante que le principe fonctionnera sur le volontariat, la sauce va t-elle prendre ?« 

[MàJ 10/03] – J’avais commencé mon brouillon comme ça : « Le C2B fait entrer le consommateur dans le capital des entreprises ». Je ne sais pas si le terme C2B existe… Sûrement ! Je trouve l’idée rigolotte :)

One comment

  1. Arlette · · Réponse

    Ouais, très bien tout cela … et toi qu’en penses-tu ? … je regrette que tu ne donnes pas ton avis ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :