Les succès « Marketing alternatif » de 2009

Le « Marketing alternatif », qu’est-ce que c’est ? Typiquement, cette campagne de CoverGirl qui « détourne des tourniquets aux sorties des métros » en brosse de mascara.

Je suis assez fan de l’inventivité et de la créativité de certaines opé. marketing de ces dernières années. J’en glisse une de temps en temps dans mes posts et partage donc tout naturellement avec vous ce Livre Blanc des meilleures opérations marketing de 2009, proposé par Contagious.

Au menu, un zest de Whopper Sacrifice, une pincée de Marmite et trois cuillères à soupe de Réalité augmentée…

J’en profite pour glisser un état des lieux du Net à la fin 2009 : « nombre d’internautes, d’email envoyés, surfs sur les principaux sites et réseaux sociaux, etc … Rien n’a échappé au réalisateur de cette vidéo. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :