Un écran LCD dans Enjeux-Les Echos

Après l’aventure eBook, Les Echos réitèrent l’expérience avec Citroën : « Dès demain, 10.000 lecteurs du mensuel « Enjeux-Les Echos », le magazine des « Echos », découvriront dans leur journal un petit écran à cristaux liquides affichant plusieurs clips. Le procédé, baptisé Video in Print (VIP), a été mis au point par une start-up californienne, Americhip. La première utilisation mondiale remonte au 18 septembre dernier, aux Etats-Unis, dans l’hebdomadaire « Entertainment Weekly ». »

"Sur la page de droite, un petit écran couleur, similaire à ceux des appareils photo numériques, est inséré entre deux feuilles de carton. En dessous, des boutons permettent de lancer 5 séquences vidéo différentes."

Pas la peine de vous ruer en kiosque… De la plume même des Echos, « Seule une partie des lecteurs d’« Enjeux-Les Echos » pourra découvrir ce gadget (10.000 exemplaires sur un tirage d’environ 167.000). Les abonnés seront prioritaires : 8.300 numéros seront envoyés à certains d’entre eux, sélectionnés spécialement, dans une enveloppe bulle pour éviter la casse lors du transport. Citroën recevra 700 exemplaires destinés à son réseau. Enfin, un millier de numéros contenant l’écran seront disponibles dans une centaine de kiosques, glissés dans des paquets contenant aussi des numéros normaux – histoire de donner à l’opération un petit air de chasse au trésor. »

Pour mémoire, Esquire avait déjà créé l’évènement en septembre 2008. « Esquire » fête ses 75 ans avec une encre futuriste : « Le magazine fonctionne avec des piles dont la durée de vie est de 90 jours. Les pages contiennent de fines couches de mousse pour protéger les composants électroniques qui ont rendu cet alliage technologique possible. Résultat : des animations flash (comme sur le web) mais dans un magazine.  »

Publicités

2 Commentaires

  1. […] eu la chance, en 2010, de découvrir le format innovant de Enjeux-Les Echos qui avait intégré des écrans LCD dans les publicités de Citroën. Aujourd’hui, « Lexus vient de lancer une […] publicité papier […]

  2. Je ne comprends pas quand je clique sur ta photo de bagnole aucune vidéo se lance…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :