Après l’iPad, l’iPhone 4 !

Ca y est, l’iPad c’est du concret ! J’en ai déjà eu trois entre les mains en moins de 48 h. On a d’ailleurs, je pense, battu le record de concentration d’iPads en France hier à 18h, avec deux devices dans la même pièce dans nos locaux rue de Chateaudun :)
Mon bilan ? J’en veux un !

Passons… Voici la suite de mon iPad en chiffres :

  • 450 ooo iPads vendus au 8 avril
  • 250 000 iBooks vendus en 24 heures après le lancement samedi dernier
  • 1 millions d’apps téléchargées dans les premières 24 heures également
  • 3 500 applications iPad disponibles sur l’App Store

Steve Jobs est un fou ! Le lancement de l’iPad est à peine digéré qu’il prend à nouveau la parole pour annoncer l’Apple iPhone OS 4.

Au menu, pas mal d’annonces, telles :

  • L’arrivée des folders : l’utilisateur pourra réunir sous une même icône (un dossier) placée sur l’écran d’accueil plusieurs applications. Par exemple pour accéder d’un seul coup à l’ensemble de ses jeux.
  • Du jeu communautaire : grâce à Game Center, les développeurs pourront ajouter à leurs titres des fonctions « sociales » : invitation entre amis ou au hasard, gestion des high scores, trophées…
  • Une messagerie améliorée, réunissant plusieurs comptes e-mail (Yahoo!, Exchange, etc). La possibilité d’organiser ses messages en thread (fil de discussion) pour suivre une conversation e-mail…
  • L’accès à la bibiothèque iBook inaugurée avec l’iPad. La synchronisation d’un ouvrage acquis se fera sur toutes les plates-formes, iPhone, iPad…
  • Le plein de nouveautés pour les entreprises : gestion d’un parc d’appareils, distribution d’applications directement par le sans-fil, prise en charge de Exchange Server 2010…
  • L’autre annonce phare de ce discours concerne l’arrivée d’une plate-forme de publicité intégrée aux applications.
    iAd risque bien de devenir le poil à gratter des utilisateurs de l’iPhone, même si Steve Jobs la présente sous son meilleur jour. Les développeurs pourront intégrer des publicités interactives, bien plus envahissantes que celles existant actuellement, et faisant appel à des animations et des vidéos au sein même des applications. L’enjeu pour Apple, qui hébergera ces annonces, est financier : il touchera 40 % des revenus publicitaires.

« Quels appareils pourront profiter de toutes ces nouveautés ? L’iPhone 3Gs et l’iPod Touch de troisième génération profiteront de toutes les nouveautés d’iPhone OS 4, disponible cet été. Pour l’iPad, la disponibilité est prévue pour l’automne 2010. »

One comment

  1. […] ! Vivement l’iPhone 4, alors (pour tout savoir sur la prochaine version de l’iPhone Après l’iPad, l’iPhone 4 ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :