Réalité augmentée : en avril, ne perds pas le fil…

Je me suis un peu laissé aller dans ma veille ces derniers temps, accumulant les flux non lus… Je vous livre donc « brute de pomme » la synthèse de ma veille de ces 10 derniers jours sur la réalité augmentée :

  • Layar et les oeufs de Pâques : « Hoppala propose une application « Hoppala goes Easter » pour cacher des oeufs sur une carte Google Maps. […] Pour trouver les oeufs, il faut charger une application sur votre smartphone (iPhone, Android) et chercher les oeufs envoyés par vos amis…« 
  • La réalité augmentée au service de la médecine : « En modélisant en 3D les organes et les vaisseaux sanguins de ses patients, l’apprentissage et le travail des chirurgiens sont facilités. Voilà ce que permet notamment le concept de réalité augmentée, véritable atout pour la chirurgie.« 
  • Eyepet, vers une réalité augmentée grand public : « Le principe de l’Eyepet est en fait assez simple. Il faut que vous disposiez d’une caméra spécifique à la PS3, de la carte magique fournie avec le jeu, d’un peu d’espace dans votre salon, d’une télé et de beaucoup de lumière. […] La caméra devient alors le seul et unique lien avec votre animal« 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :