Une semaine dans le monde de la réalité augmentée

Un logo est né, pour illustrer la réalité augmentée ! « Bruno Uzzan, CEO of AR titan Total Immersion, announced the creation of a logo the company hopes will become a standard for identifying AR applications. »

Museum of London’s Streetmuseum app puts historic photos in perspective : Using augmented reality, the museum’s app, named Streetmuseum, contextually places old and historic photographs around London in 3D space. With the app in hand, people walking the streets of London can now view these photos in a live AR view from the perspective at which they were taken.

Sur le même thème, lire également mon post évoquant la reconstitution de lieux historiques disparus en RA : La réalité augmentée au service de la mémoire.

Internet : la 3D s’installe dans votre quotidien : Essayer des produits en ligne et en temps réel devient alors un jeu d’enfants ! Choisir une montre, par exemple, un bijou, ou une paire de baskets, sans bouger de chez soi, prolonger l’expérience en magasin, prendre son temps

Essayer sa montre en réalité augmentée avec Tissot : Avec 28 combinaisons possibles (fonctions et accessoires), il y a de fortes chances de trouver montre à son poignet ! On imprime le papier taggué qui va bien, on le découpe et l’attache à son poignet, qu’on présente devant sa webcam, et le tour est joué !

Ca existait déjà en 2D avec MyWatch et pour les lunettes avec Atol… Le gadget devient un réel assistant à l’achat !

La réalité augmentée sur mon point de vente, un gadget ? Au delà de créer de l’attachement, y a t’il un peu de finesse dans l’utilisation de la Réalité Augmentée sur les points de vente ? On imagine que ça va se généraliser pas mal, d’autant que certaines expériences se sont avérées concluantes (cf. l’exemple des boîtes de LEGO). Une piste aussi serait de creuser du côté des modes d’emploi pour assister en RA les apprentis ouvriers :-)

L’immobilier un marché à fort potentiel, pour l’application en réalité augmentée mobile Geoimmo : Geoimmo est la première application mobile qui permet de voir les biens géolocalisés en réalité augmentée. Dans l’immobilier on ne compte qu’une application en France, réalisée par Layar pour meilleursagents.com elle permet de visualiser le prix de l’immobilier au m2 à Paris.

Mes archives (brouillons non publiés…) :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :