Tablettes : quels usages ?

La tablette serait-elle le chaînon manquant de la théorie de la multiplication des écrans dans la vie du « privilégié moyen » ? On a la télé, l’ordinateur individuel, le smartphone… Et la tablette dans tout ça ? Les utilisateurs de tablettes regarderaient plus de vidéos, bousculeraient les habitudes de e-shopping et seraient un nouveau point de contact pour les marques…

  • Tablet Users Watch More Video Content : […] « The latest analytics from Ooyala.com bear this out. « On average, tablet viewers watched videos nearly 30 percent longer than when watching on their desktop, » their report says. Moreover, the tablet users would be twice as likely to watch their vids until the end.« 
  • Taking Tablets to Bed Changing the Way We Shop : « A study of 3 billion monthly impressions […] showed that tablet usage now accounts for half of all clicks via mobile devices. In the retail sector, 77 percent of all mobile traffic now comes from tablets. » […] Mobile phone usage peaks around 7 p.m., desktops peak at 8 p.m.; and tablet usage peaks at 10 p.m. […] Many advertisers still think of ROI in terms of pure revenue, but many mobile searches lead to a store visit or further research on a PC, » he said. « Platforms need to grow a tracking structure to track users across devices.« 
  • Study: Tablets pushing online conversions : « When it comes to mobile shopping, move over phones and make room for the tablet. […] tablets are the ‘device of choice’ for mobile shoppers; in fact tablets are so ‘in demand’ for shoppers, they are looking for purchases and researching product information via tablet nearly as often as they shop or research from a PC.« 
  • La tablette, une nouvelle vitrine pour les marques : « Elle permettrait, entre autre, de prolonger l’expérience entre une marque et un utilisateur, et ainsi, de contribuer à la tendance du marketing relationnel. Un marketing moins centré sur le produit, mais plus sur l’information, les services et la relation entre la marque et le consommateur. […] la tablette ouvre de nouvelles perspectives en termes de convergence média. Ainsi, 92% de ses détenteurs l’utilisent devant la télévision. Déjà expérimentée aux Etats-Unis, mais aussi en France, la convergence entre la tablette et la TV connectée devrait offrir de nouvelles opportunités pour l’univers du marketing et des annonceurs.« 

En tous cas, pour moi, la tablette ouvre de nouvelles perspectives et rejoint les usages « mobiles » du papier. Comme mon livre ou mon journal, elle navigue entre ma chambre, le train, quelques minutes dans le canapé, les enfants, une table, les toilettes, etc. En plus, elle complète assez bien la journée numérique, avec le mobile en rentrant en bus, le PC en arrivant et la tablette au lit (juste avant -ou pendant- la télé) ! Et vous, quel usage en faites-vous ?


Pour aller plus loin sur le sujet des tablettes tactiles, rendez-vous sur tablette-tactile.net ou via @TabletteTactile, notamment concernant les Chiffres de ventes de tablettes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :