La réalité augmentée démocratisée…

Je me sentais un peu seule il y a un an, mais mes récentes lectures me laissent penser que la réalité augmentée se démocratise ! Ici un post de blog intitulé Le code QR au bord du flop, ici un autre QR codes vs Réalité Augmentée : quelle solution privilégier ?

La réalité augmentée, c’est donc un peu plus que renvoyer vers une page internet ou lancer une vidéo (cf. mon coup de gueule sur les QR Codes). La réalité augmentée, c’est ajouter des éléments digitaux dans un environnement réel, comme l’a fait récemment Motorola au cœur de Paris : L’écran géant du Citadium accueille pour Motorola sa première campagne de réalité augmentée.

Et la beauté du Web c’est que la technologie nous permet, à l’inverse, d’ajouter des éléments réels dans un environnement digital : « L’association britannique Public Catalog Foundation a sillonné le Royaume-Uni pour recenser les tableaux détenus par des collectivités ou des musées ayant relégué à la cave faute de place de véritables chefs d’œuvre. Dix ans plus tard […] 210 000 tableaux de quelque 45 000 artistes sont rassemblées sur un site de la BBC Your Paintings. »

Lire aussi : Google Earth va plus loin : « Contempler en toute tranquillité les chefs-d’oeuvre du musée du Prado chez soi, c’est désormais possible via Google Earth. »

4 commentaires

  1. […] Je me sentais un peu seule il y a un an, mais mes récentes lectures me laissent penser que la réalité augmentée se démocratise ! Ici un post de blog intitulé Le code QR au bord du flop, ici un autre QR codes vs Réalité …  […]

  2. bonjour,
    merci pour cet exemple.
    Je vais l’ajouter dans la liste http://www.augmented-reality.fr/2011/07/une-nouvelle-mode-la-rue-augmentee/
    Amicalement

    Olivier

  3. […] Je me sentais un peu seule il y a un an, mais mes récentes lectures me laissent penser que la réalité augmentée se démocratise ! Ici un post de blog intitulé Le code QR au bord du flop, ici un autre QR codes vs Réalité …  […]

Laisser un commentaire

