[Définitions] QR Codes et réalité augmentée, pourquoi comparer ?

Comme je l’écrivais sur mon fil Twitter :

Tout part d’un commentaire sur l’un de mes précédents posts. Toujours la même rengaine ! On compare QR Codes et Réalité augmentée alors que ça n’a rien à voir ! Attention, je vais CA-RI-CA-TU-RER. Donc âmes sensibles s’abstenir…

En somme, le Flash Code c’est un hyperlien du monde physique, un renvoi vers du Web depuis un support imprimé. Exemple : « Oh, la belle affiche… Tiens un QR Code ! Hop un site Web. » En résumé, avant on renvoyait vers http://www.Duchmol.com/infos (ou un numéro de téléphone, etc.) et maintenant on met un QR Code à la place !

;

La réalité augmentée, c’est un peu plus que ça… Elle permet d’insérer, via un écran, des éléments virtuels dans le monde réel. Par exemple « Tiens, c’est ici que se tenait le mur de Berlin ? Ah oui, voilà à quoi ça ressemblait… Oh, c’est haut !« . Le « tag » est un élément du type repère, logo, etc. et à travers l’écran de son smartphone, PC, tablette, on voit se superposer de la fiction sur le monde physique, en temps réel.

;

Loin d’être empiriques, ce sont mes définitions. Pour moi on a été un peu vite en besogne et on a apposé ces deux technologies que tout oppose, tant sur le fond que sur la forme.
Alors « oui » la démocratisation des QR Codes permettra peut-être une adoption plus rapide de la Réalité augmentée, et « re-oui » la Réalité augmentée est plus chère… Mais pour quel résultat au final !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :