Qu’est-ce que la « réassurance » dans le e-commerce ?

Aaah, les « marketeux » ! Toujours en première ligne pour lancer des mots que personne ne comprend et dont chacun a sa propre définition… Adulescent, Silver Surfer, Web 2.0, freemium, omnicanal, etc. Le dernier né s’appelle « réassurance » et comme tout le monde, je le sers à toutes les sauces. Mon boss a donc bien compris que c’était important, mais sait-il seulement pourquoi ?

La réassurance c’est le fait pour une marque de marteler des messages rassurants à son client, pour le mettre en confiance et le sécuriser. Ces informations peuvent être présentées sous la forme de pictos ou de textes et viennent renforcer la confiance, en plus d’une marque forte, d’un design soigné, etc.
Avant on avait 3615VERIF (pour « vérifier si elle a les reins solides ») et KissCool (pour le « deuxième effet »). Maintenant, on a la réassurance : la notoriété de la marque (qui rassure) ET les messages sécurisants (qui ré-assurent) ! Par exemple, sur Lapeyre.fr (enseigne réputée) on a :

Pèle mêle, on trouve aussi souvent :

  • xx années d’expérience
  • xx magasins dans toute la France
  • Charte qualité
  • Échange gratuit
  • Paiement sécurisé
  • Satisfaits ou remboursés
  • Service clients 96% satisfaits
  • Made in France

Et vous, ça vous parle ?

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3 commentaires

  1. […] le content marketing envisage une stratégie plus large, orientée vers le consommateur (réassurance, information…). On pourrait presque admettre que le brand content est l’une des […]

  2. […] le content marketing envisage une stratégie plus large, orientée vers le consommateur (réassurance, information…). On pourrait presque admettre que le brand content est l’une des […]

  3. […] également les icônes de réassurance en les mettant bien en vue sur votre home page et sur vos fiches […]

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