La mode en ligne : entre invisibilité et sur-mesure

Fin de semaine + temps pourri = shopping en ligne ! Je pourrais aller acheter une nouvelle tondeuse à gazon ou la centrale vapeur dernier cri, mais je suis plutôt portée sur les fringues et les chaussures ! Alors voici un petit concentré de mes dernières trouvailles…

Auchan

Auchan importe Quirky (concept américain de « développement collaboratif ») et invite ses clients à « imaginer de nouveaux produits du quotidien, qui pourraient être commercialisés« . L’enseigne offre donc 100 000 dépôts d’idée gratuits (contre 10$ habituellement) pour « proposer dans les magasins, des produits imaginés, créés, conçus et améliorés par les consommateurs eux-mêmes« .
Young_Flint_is_demonstrating_the_Spray-On_ShoesIdée super intéressante, même si je suis convaincue qu’il va falloir y aller à grands renforts de communication et d’animation pour que ça prenne et que ça vive. Et comme c’est l’occasion de laisser libre court à son imagination, pour moi ce sera : les chaussures en « pshiiit » de Tempête de boulettes géantes :)

United Nude« Chaussures » toujours, sachez que United Nude s’associe à un grand nom du graffiti : Niels Meulman. Le modèle sera vendu 525€ à L’Eclaireur à Paris… à partir de janvier ! Mais si vous ne pouvez pas attendre et que vous avez une âme de designer, il vous reste l’option « chaussures sur-mesure » avec Dessine-moi un soulier ou Shoes of Prey (cf. mon précédent post Tendances e-commerce !).

HarryListe de Père-Noël encore… Sachez que la cape d’invisibilité (à la Harry Potter) existe désormais ! Mais il faut être un soldat américain pour y avoir droit… pour le moment en tous cas. Car comme avec pas mal de choses, ça commence dans l’armée pour finir dans le grand public ; la réalité augmentée en est l’exemple parfait (d’abord dans les casques des pilotes de chasse et maintenant dans nos smartphones) !
J’attends donc ma cape d’invisibilité made by American Vintage avec impatience… Pour Noël prochain peut-être ?

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