Box par-ci, box par-là… est-ce que j’ai une tête de « box », moi ?

Le marketing fait bien son boulot : on surf sur les concepts !
Les infographies, par exemple : des chiffres au hasard, mis ensemble sur un joli fond avec des flè-flèches, des visuels et Hop ! Et puis il y a les « Box ». PhotoBox, Wonderbox, Smartbox, etc. Même ceux qui ne s’appellent pas « box », font des « box ».

En période intense de remplissage de hotte, c’est le cadeau idéal pour celui-qui-est-en-panne-d’idées. Tout un thème en un seul écrin : la cuisine, la détente en passant par le sport ou…
MyLittleParisJe viens de recevoir la dernière newsletter de « My Little Paris » et elle en est truffée : 3 mois de fleurs, 3 mois de jolies jambes, 10 séances de massage, 3 mois de repas à domicile… Même nos filles sont de la partie avec la dollybox. Certaines idées sont bien sympa, mais je n’ai pas une tête de boîte, moi ! Donc la « box », c’est pas trop mon truc.

En revanche, j’aime bien l’idée développée par Mood By Me. Vous le savez, je suis fan de chaussures (oui, bon, ça va hein !). Et si personne ne les a, c’est encore mieux !
MoodByMe
Je n’ai pas encore testé, mais je vous en ai déjà parlé : le sur-mesure me fait de l’œil. Et bien là, on ne parle pas uniquement de chaussures, mais bien de garde-robe entièrement personnalisable ! Soit vous partez d’un modèle existant que vous customisez (texture, couleur, finition, etc.), soit vous créez directement votre propre robe, pull, veste, cape, escarpins, bottines… Tout y est !
La magie du Web, c’est donc aussi de pouvoir rester bien calée dans sa chaise et de choisir du violet plutôt que du bleu canard, du vinyl plutôt que du nubuck ou un zip plutôt que des lacets.

Alors, la « box », non merci ! Mais pour celles et ceux que ça tente, Mood By Me fait des « traditionnels » chèques cadeaux qui permettent d’offrir des « Bons pour… » de valeurs variables ! Promis, j’essaie en 2013 :)

Lire aussi :

[MàJ 22/04/2013] – JDN : L’e-commerce par abonnement, nouvel eldorado du e-commerce ?

Publicités

2 commentaires

  1. […] sous toutes les envies… J’ai déjà évoqué des projets de marques connues et de pure players, tels Mood By Me, Dessine-moi un soulier, IDbyME, Shoes of Prey ou Crearmoda et bien […]

  2. […] 2013, les plus grands spécialistes du e-commerce parient sur le mobile, l’abonnement (voir mon post sur les « Box »), et l’omnicanal (ex. multicanal) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :