Je ne vous souhaite pas bonne (ou mauvaise) année…

[Billet d’humeur] – L’heure est aux (e)cartes, emails, récap’, best of, petites attentions… Un genre de prolongement de Noël qui aide à faire passer la pilule de l’hiver. Moi aussi, tous les ans je fais une jolie carte pour présenter mes vœux perso et/ou familiaux à nos amis, aux membres de notre famille ou à mon réseau.
Et bien cette année, je ne le fais pas. J’ai encore dix jours pour changer d’avis, me direz-vous… Mmmmm (genre « sceptique », pas « miam » !).

2013-01-17_112646

Chaque jour qui se lève est un potentiel début de nouvelle année. D’ailleurs, bon nombre de personnes en France et ailleurs, ne célèbrent pas leur nouvelle année le 1er janvier ; tout le monde sait ça. On devrait donc se souhaiter la bonne année tous les jours ! D’un autre côté, c’est pas mal de se fixer une date commune pour boire et danser ensemble, une date que tout le monde peut noter dans son agenda sans se concerter… Bon concept.

De même, chaque jour est un potentiel non-anniversaire à célébrer : « Uunnnn joyeux non-anniversaire, à moi ! A qui ? A moi ! A vous ? » Même si c’est pas mal d’avoir une date fixe à laquelle les gens pensent à nous ; un jour qui revient chaque année, gravé dans les tablettes et synonyme de fête. (re)Bon concept.

Des occasions à marquer TOUS les jours ! Comme la Saint-Valentin qui ne fête les amoureux que le 14 février, alors qu’il n’y a pas de jour pour célébrer son amoureux-(se) ou la fête des mères (proscrite chez nous pour d’autres raisons, plus historiques)…

MrMme

J’adore l’hiver et suis chaque année enchantée par les lumières de Noël. Je me ravis de les voir traîner un peu dans les rues ou les vitrines et éclairer de mille feux les nuits trop longues. Donc je fais la grève des vœux de bonne année, mais vous l’aurez compris, je vous souhaite un joyeux non-anniversaire, une bonne fête des mères et je célèbre tous les amoureux.

Aller hop. En route pour les soldes et vive le e-commerce !

P.S. : je ne me contredis pas… Certaines fêtes sont des occasions de tous les jours et d’autres méritent de se cantonner à un jour fixe. A mon avis, ça suffit amplement !

Laisser un commentaire

