Le sur-mesure. Et moi, et moi, et moi !

Le Web offre la possibilité à n’importe qui de s’offrir du sur-mesure. Vendus à des prix raisonnables, les vestes et les chaussures se déclinent sous toutes les envies…
J’ai déjà évoqué des projets de marques connues et de pure players, tels Mood By Me, Dessine-moi un soulier, IDbyME, Shoes of Prey ou Crearmoda et bien d’autres. Ou même Ralph Lauren, qui s’y était mis dès 2011 pour ses fameux « polos » (choix du logo, de la couleur, ajout d’initiales…) avec « Create your own » !

RalphLauren

Voici une petite mise à jour des projets du genre qui ont retenu mon attention :

LVMH

Attention toutes fois à la dérive possible qui permet au client final de créer son produit, sous VOTRE marque. Le risque est qu’il créé un article qui n’est pas en rapport avec votre gamme ou à votre image… et que cela vous porte préjudice. D’où l’idée de bien « cadrer » les éléments modifiables si vous disposez d’un univers de marque !

N.B. : rien à voir, mais tant qu’on y est… Pour info, en exclusivité sur le Web, Hermès propose une livraison de cravates en trois heures !

Laisser un commentaire

