Quand Playboy joue avec la realité augmentée…

« Ce qu’il fait à l’intérieur se voit à l’extérieur »… mais ce n’est pas toujours le cas !

Si la réalité augmentée se cherche encore, elle a déjà maintes fois prouvé sa valeur ajoutée. La demonstration est faite pour tout ce qui à trait au tourisme et à l’histoire des lieux (pour révéler l’ancienne configuration du plateau de Guizeh ou du Mur de Berlin, par exemple). On avait aussi eu la version trash avec l’appli qui permet de voir l’état de ses poumons de fumeur en temps réel. Mais l’histoire ne dit pas si le concept a fait un tabac ou non (ah, ah, ah ! Je n’ai aucun mérite, le jeu de mot n’est pas de moi…)

Aujourd’hui, c’est Playboy qui fait un carton avec sa nouvelle campagne d’affichage. Les passants peuvent interagir en découvrant le « défilé des pin-up en lice pour le titre de Playmate de l’année« .

Dernière actu. intéréssante au sujet de la réalité augmentée (non je ne vais pas vous parler des Google Glass…) : « Des chercheurs du MIT ont mis au point un outil qui permet à plusieurs personnes de partager en direct des objets virtuels superposés à un environnement réel. Cette prouesse est possible à partir d’une application mobile installée sur une tablette tactile. »

Cette technologie collaborative baptisée Second Surface, permet à plusieurs personnes d’échanger en temps réel des contenus dans un espace virtuel, matérialisé par un Tag intégré à un support dans le monde réel. « Dans l’une des démonstrations réalisées par les chercheurs, on voit par exemple deux personnes pointer la caméra de leurs tablettes tactiles vers le tronc d’un arbre. Du bout du doigt, l’une d’elles dessine une forme sur l’écran qui vient se superposer à la surface du tronc. La deuxième personne voit la même forme s’afficher en temps réel sur sa tablette. » Intéréssant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :