A propos…

Depuis plus de 14 ans, le Web, (en plus d’être « ma grande passion ») c’est mon métier. Je suis tombée dedans en 1999, au retour de mes études londoniennes, en pleine « bulle internet ».

Après un bref passage chez Microsoft, j’ai pris mes marques chez BuyCentral, au coeur du Silicon Sentier : apprentissage vitesse grand V, autonomie, artisanat…
Une fois passées ces années folles, j’ai intégré en 2001 le monde plus structuré, mais non moins dégenté des agences (chez Machination, puis chez Angie). Cinq années de ma vie à « benchmarker », travailler sous pression, documenter, tenir des budgets, des plannings et des équipes.
En 2006, je pars exercer mon métier de « marketeuse » au sein du Groupe Express-Expansion, où je développe les partenariats, l’expérience utilisateur et où je lance le mobile en 2008 (iPhone, iPad, Androïd…)
Désireuse de renouer avec le « business », j’intègre un pur retailer (COPY-TOP) en 2011. En tant que Directrice Web & e-commerce, mon quotidien se compose de CA, eMarketing, acquisition d’audience, CRM, tunnels de conversion, effet ROPO, objectifs, stats, panier moyen, etc.  !

Entre deux chansonnettes en « Wall Street English », la création d’avatars version « South Park », deux-trois blagues de blondes et des citations du Grand Détournement, je trouve le temps de travailler à l’optimisation et à la refonte de sites et à leur évolution dans l’avenir du Web et du Mobile. Mon credo : développer du business, dans le respect des attentes des utilisateurs !

Alors voici ma veille et un aperçu de mon univers : médias, presse, web, mobile, marketing, etc.

Fleur TOUCHARD (a.k.a. Fleurto)
Twitter : @Fleurto
LinkedIn : /fleurto

%d blogueurs aiment cette page :