iPhone : l’exclusivité d’Orange fait de nouveau débat

« La chambre commerciale de la Cour de cassation a considéré que la Cour d’appel de Paris n’avait pas suffisamment argumentée sa décision qui a mis fin à l’exclusivité d’Orange sur l’iPhone. »

Selon Clubic « Les modalités de commercialisation de l’iPhone, désormais présent chez les principaux opérateurs, ne devraient toutefois pas évoluer, mais le principe d’exclusivité redevient d’actualité du fait de cet arrêt, en attendant un éventuel nouveau verdict » et iphon.fr d’enchérir sur le fait que, si les iPhones actuellement proposés chez SFR ou Bouygues ne sont pas concernés, cette décision aura peut-être un impact « sur celle de l’iPad (…) et sur celle du prochain iPhone ? » (voir aussi : iPad, iPhone 4G… Apple, Apple et encore Apple)

On a bien compris les enjeux pour les opérateurs (et pour Apple), mais qu’en est-il de l’intérêt des abonnés ? Les ventes vont sûrement marquer un fléchissement. Les mobinautes vont-ils se tourner vers d’autres techno pour ne pas avoir à passer chez Orange ?

J’en profite pour glisser deux applis en passant (vues sur My Little Paris) :

A Fake Caller : to fake a call has never been easier!! Once you set up your caller, wallpaper, ringtone, etc all you need to do is quickly set a delay and you’re off to fooling people…since Fake caller saves all your settings.
Vu dans les commentaires (je corrige les fautes au passage) : « (…) J’aime bien voir la tête de mes amies quand je reçois un appel d’un super beau mec lol . A télécharger, au moins pour essayer :) »

Type’n’Go : une application révolutionnaire qui vous permet de taper vos SMS, emails, et autres textes en gardant un œil sur ce qui se passe devant vous ! Idéal pour taper en marchant.
Perso, je suis un peu parano depuis que je me suis fait voler/arracher mon iPhone en mai dernier dans le métro. Donc je le sors rarement en public (oui, le nouveau !), mais le concept est rigolo…

Laisser un commentaire